Database error: [Table 'dodetfanaille.wp_comments' doesn't exist]
SELECT ID, COUNT( comment_ID ) AS ccount FROM wp_posts LEFT JOIN wp_comments ON ( comment_post_ID = ID AND comment_approved = '1') WHERE post_status = 'publish' AND ID IN (32,31,30,29,28,27,26,25,24,23,22,21,20,19,18,17,16,15,14,12,11,10,7,6) GROUP BY ID

Fanny au Pays du Soleil Levant

Fanny au Pays du Soleil Levant

11/29/2004

sans commentaire

Classé dans: — Fanaille @ 7:05 pm

Dommage de ne pas habiter Tokyo ce soir!!

Maso

Classé dans: — Fanaille @ 5:01 pm

Oui, je crois qu’avec Loïc, on est maso!!
Samedi soir, nous nous sommes cultivés et oui ça nous arrive!!Nous avons été voir un spectacle pour touristes avec les tickets que la voisine nous avait donnés. Ce spectacle consistait en 1h d’art japonais, comprenant la cérémonie du thé, la harpe japonaise, de l’ikebana (art floral), du koto (je ne me souviens plus ce que c’est!!), du gyogen (sorte de farce) et du bunraku (marionnette mais où on voit les marionnettistes!) et de la danse de geisha.Tout ça en 1 h!! Et bien heureusement que chacun des trucs durait que 10 minutes parce que y a pas à dire mais l’art japonais c’est chiant!!On avait déjà donné avec 2h30 de noh il y a 2 mois mais je crois qu’on est sûr à 100% de trouver ça chiant!! C’est lent, la musique, si on peut appeler ça de la musique, est douleureuse pour les oreilles et les milliers de tournages de serviette de la cérémonie de thé ne servent vraiment à rien!! pas un sourire, non, vraiment!!
Mais bon ceci dit intéressant, mais le prochain bobo parisien que je croise et qui me dis que l’art japonais c’est l’extase, je lui paye 5 h de Noh et il va moins faire le kéké (si il est toujours vivant)!!! Maintenant, je comprends mieux les suicides collectifs!

11/26/2004

Voyage de labo (suite)(suite)

Classé dans: — Fanaille @ 2:52 pm

C’est peut-être un peu long!!

Voyage de labo (suite)

Classé dans: — Fanaille @ 2:51 pm

Ca y est c’est fini!! je serais bien restée plus longtemps en congès!!
Mais bon, je suis chanceuse, car contrairement à certains, mon voyage de labo s’est déroulé en semaine (mercredi et jeudi) et en plus mardi c’était férié.
Alors commençons par le commencement:
RDV à 8h30 à la gare, du coup je speede pour être à l’heure, en me disant que les japonais sont tjs à l’heure, et là 4 personnes sur 20 étaient à l’heure!! Le voyage commençait bizarrement!! Maekawa avait prévu de la boisoon puisqu’il se promenait dans la gare avec un pack de 30 bières à la main, je me suis alors dit :” ce soir il va y avoir de la boisson"!! Et là, deuxième suprise: le train n’avait pas démarré dpeuis 30 secondes que le pack était ouvert et la distribution de bière à 9h15 avait commencé!! A ceci, on ajoute une bouteille de vin rouge et une autre de blanc!! Moi qui avait acheté un jus d’orange pour mon petit dej, je faisait un peu tache!!!
J’avoue que je me suis demandée comment ils allaient tenir si il continuait leur rythme de 1 bière toute les 30 minutes toute la journée!! Mais après 2 bières, la moitié pionçait déja comme des gros bébés!!
Arrivé à notre première destination, il a eu formation de 3 groupes, j’étais dans le groupe culture, c’est à dire visite de temple!! Pas très original après 6 mois au Japon mais bon c’est interressant!!
Dès le départ du train, on m’a rabaché les oreilles avec les “Ise udon". Il faut savoir, que ici, les japonais ne partent en vacances que pour manger. Je peux vous dire qu’ils me battent à pleine couture sur ce terrain!! (ceux qui me connaisent savent de quoi je parle!!)
Donc à midi, après la visite de temples shinto que l’on détruit tous les 20 ans et à coté de celui-ci, on en reconstruit un autre tout neuf, nous avons mangé des “Ise udon": une sorte de grosse nouille avec de la sauce de Ise qui est la ville où on était. Mais bon vous pouvez aussi manger des” kyoto udon” qui est la même chose mais à Kyoto ou alors des “Tokyo udon” qui est encore la même chose mais à Tokyo, je pourrais continuer longtemps comme ça!!
C’était bon mais rien d’extraordinaire. Nous sommes ensuite allés visiter le musée de la perle. Car la région est spécialisée dans la culture de perle. Il ya donc des bijouteries tous les 100 m qui vendent les mêmes colliers avec les mêmes perles!!
Ceci dit, le musée était interessant. Après départ en minibus pour le ryokan (hotel). Tout le personnel nous attendait dehors en nous faisant des courbettes et des coucous!!
On nous a ensuite mené à nos chambres où on nous aservi un eptit thé vert. Jj’étais avec les 3 autres filles du labo. En attendant le repas, certains sont allés faire du onsen ( sorte d’immense baignoire pour tout le monde: une pour les filles et une pour les garçons). 18h30 heure du repas, c’était vraiment japonais, du poisson cru en veux-tu en voilà!! Le clou du repas est quand même la crevette vivante tuée sous nos yeux et degustée fraiche. J’ avoue que ça fait un peu bizarre de les voir manger cette crevette qui bouge encore même sans la tête!!
Puis nous avons eu le droit à un petit spectacle de Soeta qui tous les ans se travestit pour notre plus grand plaisir!! Petite jupe d’ecolière puis string avec jupe de soubrette tout ça sur fond de musique et en moins de 10 minutes, c’était remballée et on en parle plus!! Après on a fait 30 minutes de karaoké!! Je me suis bien sûr ridiculisée sur Let it be des Beatlles!! mais c’était bien rigolo!! A 21H15, la fête était finie. Je suis allée alors faire un onsen avec les filles. Sympa mais beaucoup trop chaud!! Puis les garçons se sont enchainés toute la nuit au Mae Jong et à la console vidéo avec l’aide bien sûr d’un bon whisky et d’un bon saké!!
Le lendemain matin , après 2h de sommeil ils avaient pas l’air frais!! Et pour avoir la pêche, rien ne vaut un bon petit déjeuner plein de vitamines: du tofu, du poisson cru, du poisson cuit, un grande miso soupe, des algues, des petits légumes marinés sans oublier l’incontournable riz!! Au réveil, ca fait bizarre et ça ne donne pas du tout mais pas du tout envie d’y gouter, j’aurais bien aimé un petit croissant avec un bon café!!
Nous avons ensuite quitté l’hotel pour la gare. Et encore 3 groupes, celui du parc d’attractions et ses montagnes russes, un autre pour se payer un petit repas à base de boeuf de la région qui parait-il est excellente et le troisième pour aller visiter deux rochers reliés par une corde(Meotoiwa)!! Comme c’est moi qui avait lançé l’idée des rochers j’y suis donc allée avec 5 de mes collègues. C’était au bord de la mer, donc c’était sympa. Les autres sont rentrés à Kyoto après, mais moi je suis restée pour aller visiter l’aquarium, j’ai pu voir une démonstration de lions de mer à qui on fait faire des tours, c’était rigolo!! Et après, à cause d’une migraine que je tenais depuis la veille, je suis rentrée à mon tour!!
En tout cas, c’était deux jours vraiment sympa.
Je n’en ai pas parlé, mais j’ai bien sûr ramené des omiyagés. Ce sont des petits cadeaux sous forme de nourriture qu’on ramène pour les gens qu’on connait.
Je mettrais des photos un peu plus tard!!

11/22/2004

Voyage de labo

Classé dans: — Fanaille @ 7:06 pm

Et oui comme tous les labos, moi aussi je vais voyager, enfin c’est peut-être un grand mot!! Nous partons mercredi et jeudi, deux jours et une nuit dans un super ryokan avec onsen, et rotemburo, c’est à dire bains et bains extérieurs. Mais bon il fait quand même frisquet le soir, enfin on verra bien!!
Nous sommes 22 à partir dont 3 filles (moi compris). Nous partons à Ise, dans la préfecture de Mie, à 2 heures de train de Kyoto. Sur la carte, à droite vers la petite pointe. Puis là-bas, il y aura différents groupes: visite de temples, de parc d’amusement et d’aquarium. Ce sont les 2 masters (eq DEA) première année qui organisent. Mais bon, on va au même endroit où ils ont été il y a deux ans, pas très original!! On va manger bien sûr du poisson cru et des fruits de mer à gogo mais exceptionnellement pour moi, il y aura de la viande à la place du poisson cru!!
Par contre, pour le jeudi, rien n’est prévu, bizarre, peut-être farniente à l’hotel!! On verra bien. Du coup, je laisse Loic tout seul, j’espère que tout va bien se passer:)
Je vous raconterais tout en détail à mon retour!! C’est cool d’avoir trois jours de break!!

11/20/2004

Dernière acquisition

Classé dans: — Fanaille @ 10:08 am


Voici mon nouvel appareil photo, sauf que le mien est bleu!! Il est tout petit et comme ça, je vais pouvoir prendre des photos discrètement!! Attention les yeux!! Il va falloir vous prendre des jours de congès pour tout regarder!!!
Je l’ai acheté sur internet avec un peu d’aide et hop trois jours après, le livreur était là et on lui paye directement!!
(Pour infos: chez gros bill 259 E et ici 142 E pas mal quand même la différence!!!)
Avis aux amateurs, sur ce site, il y a toutes les marques

Telephone high-tech

Classé dans: — Fanaille @ 9:55 am


Je voulais vous montrer à quoi ressemble les téléphones ici, à savoir qu’ils ressemblent tous à celui-là en forme!! Pas très original!! Mais celui-ci c’est le dernier sorti avec son suround, je ne sais pas quoi mais apparemment c’est de la bombe!!!

Trop fort ces français!!

Classé dans: — Fanaille @ 9:53 am


Et oui, nous aussi on a notre beaujolais nouveau de Mr Georges Duboeuf!! Le japon est devenu le premier pays importateur de beaujolais!! Dans le petit supermarché , jeudi, on nous a donné un petit gobelet de beaujolais!! Sympa mais quand on a vu le prix, 100 francs environ la bouteille pour les moins chers!! Quand même, trop fort ces français, réussir à vendre 100 F une bouteille de beaujolais nouveau, il n’y a vraiment que les japonais pour acheter ça!! Le pire, c’est qu’ils pensent que c’est du bon vin!! Sacré Georges, il sait faire des affaires!! Pour conclure, on l’a même eu avant vous avec le décallage horaire!!!

11/19/2004

Les schtroumpfs au Japon

Classé dans: — Fanaille @ 2:41 pm


Pour changer de la nourriture, je vous présente les nouvelles aventures des schtroumpfs au Japon!! C’était au festival de Arashiyama, Loïc vous en parle dans son blog, où il y avait plein d’aminations culturelles, celle-ci était rigolote. C’était bien sympa mais un peu trop de monde!! Par contre, j’ai mangé des marrons mais ici ils ne les font pas griller mais ils les mettent dans une sorte de grosse cocotte minute. Du coup c’est plutôt des marrons vapeurs!!! C’est pour ma ligne!!!

11/18/2004

Victoire

Classé dans: — Fanaille @ 5:36 pm


Ca y est, hier j’ai commandé une pizza chez Pizza la. Livrée à domicile à 21h30 pétante. Ca n’a pas été chose facile mais au bout d’une heure j’ai fini par y arriver!! c’est vraiment frustrant de se dire qu’en France ça prend 5 minutes et ici 1 heure mais bon la prochaine fois ça ira beaucoup plus vite!!!
En tout cas, elle était super booooooooonnnnnnnnnneeeeeeeeeee!!!
Mais trop petite!!! Mais bon la prochaine fois, on prendra la taille au-dessus!!
Je commençais à être en manque de bonne pizza, la bonne calzone de chez Pietro!!
Je me fais du mal là!!
Bon en tout cas si vous n’aimez pas la bouffe japonaise mais que vous avez quand même envie de venir nous voir et ben on pourra commander des pizzas!!

11/17/2004

Cuisine de Kyoto

Classé dans: — Fanaille @ 5:11 pm


Voici un petit aperçu de la cuisine kyotoite. Il y a tout un art dans cette cuisine. Il y a des alliances salé-sucré, doux-amer et les couleurs dépendent de la saison. Comme c’est assez cher, les japonais n’y vont pas souvent, par contre il existe une multitude de restaurants traditionnels, c’est-à-dire qui sert tout un assortiment de plats différents en petite quantité et tous aussi bon les uns que les autres !!! On peut manger du poisson cru, des algues gluantes, des alvins salés, du tofu, du radis japonais, de la racine de lotus, et encore pleins d’autres trucs que je ne sais pas encore ce que c’est!!! ça mets l’eau à la bouche!!

11/16/2004

Mont Fuji (Fujisan)

Classé dans: — Fanaille @ 4:19 pm


C’est chouette!!

papillotes au chocolat

Classé dans: — Fanaille @ 4:16 pm


Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est que les papillotes en chocolat (ils se reconnaitrons), et ben c’est ça!! Et très souvent il y a un pétard à l’intérieur.

11/15/2004

Grande nouvelle

Classé dans: — Fanaille @ 7:05 pm


Et oui la princesse Nori va se marier!!! c’est la seule fille de l’empereur et elle va se marier avec un roturier. Ah, quel affront!! Mais bon elle l’a choisit et pour ça elle va perdre son titre de princesse, ça ne rigole pas ici. On assume ses choix!! Mais bon apparemment, les japonais sont contents (en tout cas dans mon labo!!).
Il fallait quand même se dépecher car elle allait finir vieille fille!!! (35 ans!!!)

11/13/2004

La montagne ça vous gagne (2)

Classé dans: — Fanaille @ 11:06 am


Voilà ce qui se cache derrière le brouillard!! C’est quand même plus joli!! Le père Noël ne devrait plus beaucoup tarder!!

11/12/2004

La montagne, ça vous gagne! (1)

Classé dans: — Fanaille @ 2:35 pm


Je ne pouvais pas résister à vous montrer la belle région où j’habite, l’Auvergne.
Je vous présente le Sancy par un magnifique temps de novembre!!!
Ca donne envie, non?

Vendredi c’est le jour des sushis (2)

Classé dans: — Fanaille @ 2:27 pm


Dans ma rubrique “Vendredi c’est le jour des sushis", je vous présente le sushiUSB. Certains sont déjà au courant ( ils se reconnaitront!), mais ici apparemment ca fait un taba (pas sur de l’orthographe!!). Surtout ceux aux oeufs de saumon (au fond) et à l’oursin (celui qui a de la mousse jaune). Ceci dit ce n’est pas donné leur gadget, la 128 il faut compter 400 francs alors qu’une normale c’est à dire non-sushi ça coute 200 francs!!
C’est mon coté auvergnat qui ressort!!!
Pour ceux que ça interresse je vais mettre en ligne un bon de commande!!

11/10/2004

Un peu de géographie

Classé dans: — Fanaille @ 8:08 pm


Je me suis rendue que tout le monde ne savait pas où on était. Au japon, bien sûr, nous sommes à Kyoto, donc au centre de la carte et en ce moment les tremblements de terre sont vers Niigata au nord de la carte. Il faut savoir que le Japon est aussi grand que la France, mais par contre beaucoup plus peuplé (127 619 millions en mars 2004 et 66 millions de français en 2002) sur moins d’espace vital, du coup il y en a partout (des japonais bien sûr!!). La densité est de 1500 hab/km², soit 10 fois plus que la France!!!
C’est bizarre parce que à la fois c’est dense et à la fois il y a plein d’espace vide comme les jardins, à méditer!!

11/8/2004

La beauté japonaise (2)

Classé dans: — Fanaille @ 1:31 pm

Voilà à quoi va ressembler Loïc si il continue à manger des saucisses mayo!!!

11/6/2004

La beauté japonaise (1)

Classé dans: — Fanaille @ 3:01 pm


Vous ne m’avez pas reconnue? J’avoue que cela transforme pas mal le visage!!
Geisha, maiko je ne sais pas trop mais ici à Kyoto on peut en croiser pas mal dans le quartier de Gion, ancien quartier des plaisirs. Mais il faut savoir que c’est un sacerdoce que de devenir gesiha et plus d’une arrete quand elle le peut.

11/5/2004

Vendredi c’est le jour des sushis (1)

Classé dans: — Fanaille @ 7:02 pm

Aujourd’hui RAS mais ce soir on va manger des sushis au sushis bar!! c’est un resto où défilent les suhis et il n’y a plus qu’à se servir!! L’endroit est vraiment sympa. A la fin, on compte combien on a d’assiettes et on paye. C’est 105 yens l’assiette de deux sushis soit 5 francs l’assiette (désolée mais en euros c’est trop compliqué!!).
Sur ce bon appétit!!

11/4/2004

Mardi noir

Classé dans: — Fanaille @ 11:53 am


Je n’arrive toujours pas à comprendre comment 51% des américains ne se sont pas encore rendus compte de la supercherie!!
Putain 4 ans!!!!

11/2/2004

La phrase du jour

Classé dans: — Fanaille @ 2:13 pm

Un nouveau post-doc, Tito, est arrivé fin aout et c’est un sacré coco!! Il est anglais (eh oui, maman!!!) mais il est originaire du Nigéria. Mais alors, je n’ai toujours pas compris pourquoi il est venu au Japon. Il ne sort pas de son appart à moitié vide et visiter, apparemment, ce n’est pas sa passion.Mais bon “chacun fait fait fait ce qu’il lui pait plait plait” (je ne sais plus qui chante ça!!). Là où ca devient intéressant, c’est que régulièrement il me sort des “bushismes", c’est à dire des phrases débiles. Donc j’ai décidé de créer une nouvelle rubrique “titoismes".
Pour commencer, hier, il se demandait si parler japonais au Japon c’était pratique.
Il est quand même bizarre

11/1/2004

Quelques explications

Classé dans: — Fanaille @ 2:22 pm

Je sais, aujourd’hui, vous êtes tous en jour férié: bande de veinard!! ceci dit nous aussi mercredi, c’est férié jour de la culture, donc pas de jaloux. Mais revenons à nos moutons: ce week end j’ai crée mon blog. Pour ceux qui ne connaissent pas c’est une sorte de journal de bord électronique. Régulièrement je mettrais des infos, des photos de la vie courante etc… afin de vous faire partager, surtout à ceux qui ne peuvent pas venir nous voir, les différentes choses que nous vivons ici!!
En conclusion, ce blog est pour vous donc venez y régulièrement et vous serez emmerveillés (c’est peut-être un peu beaucoup mais bon!!)
Vous pouvez laisser des commentaires en cliquant dans “commentaires” facile jusque là!! Par contre il faut savoir que tout le monde lira vos commentaires, eh oui, car vous ne serez pas le seul à faire des remarques (enfin j’espère!!!). Vous pouvez aussi cliquer sur les liens à coté pour découvrir d’autres blog intéressants.
J’espère que c’était clair et c’est parti mon kiki pour une longue vie à mon blog Santé!!!
Si vous n’avez rien compris ( mais dans ce cas la je doute que je vous connaisse!!!), laissez un commentaire.
Profitez bien de votre jour férié.

Réalisé avec WordPress