Database error: [Table 'dodetfanaille.wp_comments' doesn't exist]
SELECT ID, COUNT( comment_ID ) AS ccount FROM wp_posts LEFT JOIN wp_comments ON ( comment_post_ID = ID AND comment_approved = '1') WHERE post_status = 'publish' AND ID IN (68,67,66,65,64,63,62,61,60) GROUP BY ID

Fanny au Pays du Soleil Levant

Fanny au Pays du Soleil Levant

2/28/2005

Enfin!!

Classé dans: — Fanaille @ 7:21 pm

Ca y est, on a trouvé enfin des pizzas qui ressemblent presque à une bonne pizza!!!C’est quand même dingue qu’ils ne sachent pas faire une bonne pâte à pain!! Mais chez casa Grande, elles sont bien réussies. Bon, il manquait quand même l’orientale avec de la merguez mais il y avait une calzone. Cependant, à l’intérieur c’était légèrement différent (ricotta, oignon, roquette, jambon) mais très bon. En plus, elles étaient cuites au feu de bois!! Et pour couronner le tout, le tiramisu était un délice!!
Ca me donne faim tout ça!!! On y retourne quand? :)
La preuve en image!!

2/26/2005

Bouffée de printemps

Classé dans: — Fanaille @ 2:47 pm

Hier, pendant ma pause déjeuner, je suis allée faire un tour à Kitanotenmagu. C ‘est un temple où se déroulait un gros marché aux puces. Mais ce temple est surtout connu pour ces pruniers qui fleurissent vers la fin février et qui sont un avant-gout des cerisiers.
Bien entendu, il y avait comme d’habitude pour ce genre d’évènement, trois tonnes de monde et comme c’était en semaine, trois tonnes de + de 65 ans et plus!!
En tout cas, c’est vraiment chouette les pruniers en fleurs. Avec les temples derrière, c’est magnifique. Rien de tel pour redonner la patate et se dire que le printemps arrive à grands pas!!
Par contre aujourd’hui, giboulée de neige!!!
On va y retourner dimanche, parce que Loic n’a rien vu et puis je n’avais pas le temps de faire le tour de tous les pruniers, je devais retourner travailler!!
Voilà des photos pour vous montrer comme c’est beau!!

2/22/2005

Découvert

Classé dans: — Fanaille @ 5:57 pm

Lundi, deux de mes collègues viennent me voir en souriant en me disant: “Fannysan, on a trouvé ton blog sur internet, c’est rigolo!!” hein quoi comment où avec qui?!!!! Comme ci de rien n’était, je leur demande, en souriant moi aussi, : “et alors, vous avez tout compris?!", ils me répondent :"bah un peu, oui, avec le traducteur automatique de google” Ah zut, je l’avais oublié celui-là!!
Je n’ai rien dit de méchant sur eux mais il y a quand même deux trois trucs que je ne voudrais pas trop qu’ils lisent.!! Mais ils n’ont pas tout traduit quand même!!
Du coup, maintenant, je suis sur le qui-vive. Il faudra peut-être que j’utilise des codes pour vous parler!!
Mais comme je suis chercheur, j’ai trouvé que les mots avec accents ne sont pas traduits, alors ne vous étonnéz pas qué jé métté des accents partoùt, c’est poùr passer incognito.

2/18/2005

Trop bon!!

Classé dans: — Fanaille @ 3:50 pm

Il y a des choses, des fois, qui ne payent pas de mine, mais qui font vraiment du bien au moral. Comme par exemple, un bon steak haché et une purée mousseline dans laquelle on fait le petit puits pour mettre le jus!! Eh ben, y a pas à dire c’est trop bon!!!
Comme quoi les choses simples sont aussi importantes.
Il faut quand même rajouter qu’une bonne saucisse sèche avec du pain et du beurre et du comté et ben c’est pas mal non plus.!!
Il ne faut pas trop que je m’habitue à ces bonnes choses! Je comprends mieux pourquoi Fumi (une copine japonaise, rencontrée aux USA, qui est venue trois semaines chez moi, il y a 5 ans) trouvait tout bon comme par exemple les plats tout fait. Et bien la réponse est parce que c’est troooooooop bon!! Vivement que je rentre pour manger un bon cassoulet William Saurin!!

2/14/2005

Saint Valentine

Classé dans: — Fanaille @ 4:20 pm

Et oui, aujourd’hui c’est la st Valentin mais au Japon, ce sont les filles qui offrent des cadeaux et uniquement du chocolat. Je croyais que la st valentin était une affaire de marketing en France mais alors ici rien à voir c’est beaucoup plus!! parce que en plus, d’offrir des chocolats ou des gateaux au chocolats ou je ne sais pas quoi au chocolat à son copain et bien ici il faut ajouter les collègues!!
Et comme il se doit, ce matin, la secrétaire a emmené une boite de chocolats qui ressemblent à une boite d’oeufs de Pâques!!
Je savais que les filles offraient du chocolats aux collègues mais j’avoue que mes collègues ne sont pas non plus super extra tellement sympa que j’ai envie de leur offrir des chocolats. En plus impossible de trouver une boite avec plus de 6 chocolats pour 50 francs alors là je dis non!!
Du coup, je n’ai rien amené sauf 6 truffes faîtes ce we avec Loic pour donner à Mitsue un collègue sympa. En plus, j’avais perdu un pari. Mais vu que la secrétaire et une autre fille ont ramené une boite, et bien j’ai partagé les truffes avec 6 personnes que j’aime bien.
Et bien, déception, après avoir fait : “quoi c’ est vous qui les avez fait, sugoooooooi” et bien, sur les 6 une seule personne m’ a dit qu’elles étaient bonnes!!
Moralité: j’ai bien fait de ne pas en ramener plus!!

2/8/2005

Festival de la neige

Classé dans: — Fanaille @ 8:05 pm

Ce week-end a lieu l’annuel “festival de la neige” plus exactement de la glace à Sapporo, tout au nord, sur l’île d’Hokkaido. En effet, pendant un mois, plusieurs équipes de pays différents ont construit des sculptures de glaces vraiment impressionnantes. Et ce we, c’est l’apothéose, toutes les sculptures sont finies. Tout est bien fait puisque vendredi est un jour férié, alors les Japonais profitent (tout comme les Français) du we prolongé. On voulait aller y faire un tour mais c’était un peu loin et blindé de monde pour un we . Alors je fais comme vous, je regarde les images!! (en bas de la page)

Mais quand je vois la reproduction du chateau de Nagoya, ça me fait un peu regrette de ne pas y être allée.

2/4/2005

Petite histoire

Classé dans: — Fanaille @ 7:25 pm

Mes collègues vont se demander ce qui m’arrive, je rigole toute seule devant ma paillasse alors du coup, je me suis décidé à vous raconter ma petite histoire qui même après 9 mois je fais mourrir de rire!!
1 mois après mon arrivée, le labo a décidé de faire un bowling suivi d’un resto. Alors comme personne n’engageait la conversation et que les gens ne me connaissaient pas, une semaine avant le bowling, je me lance à leur parler. Et pour mettre un peu d’ambiance et de bonne humeur, je leur dit que je suis trop contente de faire un bowling car je suis une bête de guerre. En exagérant encore, je leur dit que je suis professionnelle et que le bowling n’a aucun secret pour moi (ceux qui me connaissent et qui m’ont déja vu jouer au bowling, je vous vois déjà rire!!!). Alors comme je ne les connais pas encore très bien vu que je viens d’arriver, ils sont assez surpris et acquiècent tout ce que je leur raconte!!
Une fois arrivé au Jour J, je joue comme à mon habitude au bowling, c’est à dire goutière sur goutière!!!
Puis pendant longtemps, je n’ai pas trop repensé à cette histoire, jusqu’à ce que je me rende compte que l’humour, ici, ils ne connaissent pas, mais vraiment pas. Du coup, ils prennent tout au 1er degré.
Alors quand je lis les différents blog sur la question de l’humour, je ne peux m’empecher de rire en repensant à mon bowling où ils pensaient tous que j’étais professionnelle. Ils ont du se demander pourquoi j’ai eu le plus mauvais score!!!

2/3/2005

Des photos

Classé dans: — Fanaille @ 3:20 pm

Moi aussi, j’ai des photos de la neige qui a tenu moins de 24h mais bon quand même!!
Celles-ci ont été prises de la chambre, sympa non!!

2/2/2005

miam miam (2)

Classé dans: — Fanaille @ 5:07 pm

Cela fait longtemps que je veux vous en parler. De quoi, vous allez me demander. Et bien du pain que l’on trouve à côté de chez nous dans un conbini, c’est à dire une petite supérette ouverte 24h/24 et où l’on trouve ce que l’on veut ou presque quand on n’est pas difficile. Mais le pain en sachet, “Le parisien", c’est une catastrophe. Rien que de voir sa tronche, on dirait le vieux pain qu’on donne aux chiens !! Il est tout mou, en France, on n’oserait même pas le donner!! Mais bon, passé au four, il n’est pas si mauvais. Comme on dit, c’est mieux que rien. Mais à chaque fois, que j’en achète, je ne peux pas m’empêcher de rigoler

.

Réalisé avec WordPress