La maison

Voici donc pièce par pièce des images de la super maison que nous avons trouvé. Elle est beaucoup trop grande par rapport au temps que nous y passons mais c'est un vrai plaisir d'avoir plein de pièces réparties sur deux étages, tout dans le pur style japonais.

En fait, il s'agit d'une sous-partie d'une grande propriété (enfin pour le Japon), constituée de trois maisons dont celle-ci. Dans la maison principale il y a une vieille dame très gentille (la proprio) et sa petite fille, dans l'autre maison il y a sa fille et son mari (je crois que c'est la mère de la fille qui vit avec la grand mère mais je ne suis pas bien sûr). Bref, tout le monde cohabite et nous avec. Entre les maison il y a un super petit jardin genre jardin zen, mignon comme tout. Il faudra que je pense a rajouter des photos a l'occasion.

Donc, bienvenue chez nous, suivez le guide !

Tout d'abord, l'entrée. La porte est juste un panneau coulissant, niveau sécurité on a connu mieux, mais ici ça ne craint pas du tout. Par contre niveau isolation, c'est tout a revoir, on voit bien qu'il ne fait jamais bien froid dans ce pays. On verra ce que ça donne en hiver (y'a pas de moyen de se chauffer en plus, a part des convecteurs d'appoint). Entre la porte et la maison, il y a l'inévitable sas ou on doit quitter ses chaussures au profit de chaussons. Eux-mêmes devront être retirés avant de pénétrer dans les salles a tatami.

Face à l'entrée, il y a la cuisine, de l'autre coté d'une sorte de couloir. Il n'y a pas grand chose a dire sur cette pièce. Tout était fourni, mas nous avons préféré racheter un frigo (cf plus bas) car celui fourni était vraiment trop petit. En plus ici l'électroménager ne coûte vraiment pas cher...

Voyez aussi notre super plaque a gaz que nous a acheté la mémé, pour remplacer celle un peu pourrie qu'il y avait quand nous sommes arrivés.

En face de la cuisine, donc du même côté que l'entrée, sur sa gauche, il y a ce que nous appelons la chambre d'ami. C'est là que serons reçus les gentils gens qui viendront nous rendre visite et du même coup visiter la région. Pour le moment elle nous sert surtout de débarras pour stocker tout ce qui ne nous sert pas mais qui était dans la maison quand nous sommes arrivés (comme ce super meuble/garde-manger/réservoir à riz...).

Toujours au rez-de-chaussée, on a un couloir qui mène a une sorte de salle de bain/évier en bout de couloir.

Sur la droite nous trouvons les toilettes, avec son super siège qui chauffe et vous rince les fesses avec son petit jet d'eau (commandes en japonais bien sûr). Le tout est en option, on ne risque pas de se faire rincer par mégarde... A vrai dire je ne suis pas vraiment fan ! Par contre le siège chauffant est pas mal pour un arrêt prolongé.

Dans le même couloir, le complément de la salle de bain : un complexe bain/douche de la balle ! Avec une commande du chauffe-eau pour régler son eau au degré près, tant pour la douche que pour le bain. Pour ce dernier, il suffit de lui dire le niveau d'eau et il sonne quand c'est prêt. C'est beau la technologie !

Notre salon, là il est un peu en bordel, on peut voir le carton géant rempli de choses que nous nous sommes expédiées avant de partir.

Bien sur c'est toujours tatami style, mais comme vous le verrez par la suite, nous sommes depuis acheté des super fauteuils qui permettent de s'asseoir par terre avec (presque) le confort du canapé.

Enfin, voilà ce que nous voyons depuis notre salon, enfin on ne le voit que le dimanche matin en prenant le petit déj car le reste du temps, on prend un café vite fait dans la cuisine et quand on rentre il fait nuit. Mais y'a pas a dire, il est chouette notre jardin !

Voici maintenant l'étage, en commençant par l'escalier pris d'en haut. Pour avoir une idée en trois dimensions de tout ça, cliquez sur l'escalier pour télécharger une petite vidéo du cru maison (longue a télécharger, uniquement pour gens patients munis de l'adsl).

Maintenant les deux pièces de l'étage : tout d'abord le bureau (la deuxième est un peu sombre mais c'est pour montrer ce qu'il y a dehors). C'est d'ici que les heureux possesseurs d'une web-cam peuvent nous apercevoir.

Enfin, notre chambre avec son incontournable futon, ici couvert de la couette, et le placard pour les vêtements.

Afin d'avoir un aperçu des vues des différentes fenêtres de la maison ainsi que du jardin, voici un petit diaporama.

Pour finir, quelques images de ce que vous ne verrez jamais a la télé en France : une partie de go commentée... ainsi que pour les fans d'échecs, un échiquier un peu particulier ! Quand on voit des trucs insolites a la télé et que l'appareil photo est dans le coin, on essayera de vous montrer tout ça. Rien que les pubs, sérieux, ça vaut le déplacement !!!